Menu
Écouter le direct

Un nouveau Vampire Weekend pour le mois de mai

Publié lepar Pierre Breteau
Les New-Yorkais de Vampire Weekend reviennent avec un troisième disque. © Cap.
Les New-Yorkais de Vampire Weekend reviennent avec un troisième disque. © Cap. ©Radio France

Nous n'avions plus rien à nous mettre sous la dent depuis 2010 du côté de Vampire Weekend, voilà qu'ils annoncent un nouvel album pour le 6 mai.

Le troisième album est donc plié, annoncent les New-Yorkais de Vampire Weekend. Les anciens élèves de la faculté de musicologie viennent de finir d'enregistrer et que leur prochain album sortira le 6 mai en Europe, le 7 au États-Unis.

On n'avait plus eu tellement de nouvelles d'eux depuis leur disque Contra en 2010. Et apparemment, ils avaient un peu sous-estimé le processus d'écriture et de composition, comme le raconte le guitariste Ezra Koenig au magazine NME :

"Créer un nouveau disque est un processus long et difficile. On a commencé par écrire deux ou trois chansons très bien. Puis il faut en écrire neuf autres, et mettre toujours la barre plus haute si on ne veut pas se retrouver avec des chansons de merde." On ne sait encore rien de cet album : ni le titre, ni le nom des chansons, ni même combien il y en aura. C'est aussi cela l'art de l'aguichage. Ce dont on peut être à peu près sûr, c'est que les influences de la musique africaine seront encore là. Comme en témoigne cet unique morceau, joué par le groupe en novembre dernier à la télévision américaine : "Unbelievers."

Et le morceau "live" Arms :

Liens