Partenariat fip

Caroline Guiela Nguyen présente "Saïgon" à Strasbourg

Du 06 au 16 novembre 2018
Caroline Guiela Nguyen présente "Saïgon" à Strasbourg
Saïgon - Photo de Jean-Louis Fernandez

Du 6 au 16 nov au TNS, un restaurant vietnamien en France, une histoire de partage et de mémoire.

Le spectacle Saigon a été créé par Caroline Guiela Nguyen, à La Comédie de Valence pour le festival Ambivalence(s) et au dernier Festival d’Avignon. C'est le fruit de deux années de travail collectif. Caroline Guiela Nguyen est sortie de l’École du TNS en 2008 (section Mise en scène) et a fondé la compagnie Les Hommes Approximatifs. Sur Saïgon, elle rassemble des comédiennes et comédiens français, vietnamiens et français d’origine vietnamienne dans le décor d'un restaurant vietnamien. On voyage d'une époque et d'une langue à l'autre, à Saïgon en 1956, date des derniers départs des Français d'Indochine, et à Paris en 1996, à la fin de l'embargo américain, alors que le gouvernement vietnamien autorise les gens ayant émigré à rentrer dans leur pays natal.

« La grande préoccupation de notre compagnie est de savoir quels sont les récits que nous apportons comme réponse à notre monde. »  Caroline Guiela Nguyen

Il s'agit ici de construire un récit ensemble à travers des histoires retrouvées. Dans ce restaurant où l'on vient dîner, boire, chanter, danser, s’aimer, pleurer, des trajectoires intimes se croisent, de famille, d’amitiés, d'amour et d’exil :

Avec :
Caroline Arrouas, Dan Artus, Adeline Guillot, Thi Truc Ly Huynh, Hoang Son Lê, Phu Hau Nguyen, My Chau Nguyen thi, Pierric Plathier, Thi Thanh Thu Tô, Anh Tran Nghia, Hiep Tran Nghia.

Du mardi 6 au vendredi 16 novembre à 19h au TNS

Commentaires