Partenariat fip

Les Giboulées - Biennale Corps-Objet-Image - Strasbourg et Métropole

Du 16 au 24 mars 2018
Les Giboulées - Biennale Corps-Objet-Image - Strasbourg et Métropole
Les Giboulées

Du 16 au 24 mars le festival témoigne de l'immense mutation des arts de la marionnette.

Avec Les Giboulées, le TJP, centre Dramatique National d'Alsace, dirigé par un marionnettiste, place la ville de Strasbourg au carrefour d’histoires et de pratiques des arts de la marionnette contemporaine en constante évolution. Les formes multiples se rencontrent et inventent sans cesse de nouvelles relations. Marionnettes à fils ou numériques, matières en mouvement, jeux d’ombres et de reflets, mannequins, robots et imprimantes 3D… elles viennent sur scène titiller nos imaginaires. Autant de terrains de jeux surprenants comme ce spectacle de théâtre déambulatoire sans humains de Joris Mathieu, aux dialogues interprétés par des imprimantes 3D et un bras articulé : 

Les artistes invités ne donnent jamais un chemin de pensée. Ils montrent l’humain dans sa complexité, dans ce qu'il a d'insaisissable et proposent d’autres regards, d'autres possibles, en ouvrant simplement des portes imaginaires où le spectateur entrera librement avec sa capacité à inventer.

Une trentaine de compagnies sont invitées sur divers lieux de l'Eurométropole. TJP, Espace K, Théâtre de Hautepierre, Le PréO, Pole Sud, Le Brassin ...

Commentaires