Partenariat fip

Festival Summerlied - forêt d'Ohlungen

Du 17 au 19 août 2018
Festival Summerlied - forêt d'Ohlungen

Du 17 au 19 août, une échappée festive à la découverte des cultures musicales du monde, près d'Haguenau.

Le Festival Summerlied est une manifestation à ciel ouvert, en pleine nature pour découvrir les musiques du monde et de nos régions. Entrez dans la forêt d’Ohlungen en suivant le parcours onirique mis en scène par la compagnie Tohu-Bohu et débranchez tout...

Déambulez à travers les installations étranges, innovantes, didactiques ;  partez à la rencontre de nouvelles pratiques artistiques : chant, danse, musique, mais aussi, art de la rue, conte, poésie et laissez vous tenter par le bonheur de pouvoir enfin lâcher prise.

La 12ème édition présente : Les Fatals Picards ; Sanseverino ; Grupo Compay Segundo ; Angelo Debarre et Thomas Dutronc ; Chico et The Gypsies ; Element 4 Symphonique ; Thomas Scheffler ; Maskat ; Lionel Grob ; le bluesman alsacien Thomas Schoeffler et tant d'autres .... ou encore, spécialement créer pour Summerfield, un concert hommage à Jacques Higelin avec des dizaines d'interprètes venus d'horizons diverses dirigés pour l'occasion par MatsKat et Alexandre George (ex Weepers Circus) épaulés par Josef Oster à la direction artistique.

Les contes et la poésie sont à l'honneur également avec Eric Kaija Guerrier, Océane Roma, Eurgen, Martin Hubert, Sylvie Reff, Catherine Piron Paira et Delphine Freiss, la Cie Tohu-Bohu, Gregory Huck et Dreyt Nien, Julien Hmi et Gaël Sieffert, Les évadés et d'autres encore ...   

Notez que vendredi 17 et samedi 18 après les concerts de la grande scène de la clairière, les soirées se poursuivent jusque tard dans la nuit avec des concerts gratuits. Au programme du vendredi, Les Assoiffés et le vintage-rock-électro du groupe Les Bredelers. 
Samedi, le DJ Lord Cumbia vous tiendra plus qu'éveillé avec ses rythmes créoles.

Commentaires