Partenariat fip

Chacun son Court - Festival du court-métrage à Strasbourg

Du 17 au 22 octobre 2018
Chacun son Court - Festival du court-métrage à Strasbourg
Chacun son Court 2018

Du 17 au 22 octobre, des films audacieux qui nourrissent notre imaginaire.

Chacun son Court c'est 52 courts métrages d'auteurs professionnels et étudiants qui s’approprient ou transgressent les codes du genre pour partager leur regard singulier sur le monde. Venez découvrir ces images qui nous happent, ces musiques qui nous capturent, ces performances inoubliables d'acteurs et actrices... 49 courts métrages sont sélectionnés et 17 sont présentés en Compétition Officielle. 

Au programme de cette 7ème édition du festival, des projections, des événements et des rencontres qui montrent bien à quel point le court-métrage permet la liberté d’expression. L’ensemble des films en Compétition sont soumis au vote du public. Rendez-vous dans dans les salles de cinémas de Strasbourg et autres lieux culturels de la cité alsacienne.

"Encore trop peu diffusé sur grands et petits écrans, le court métrage recèle pourtant une richesse artistique inépuisable qui mérite qu'on y prête plus ample attention. Il donne à voir des particules de vie, ose décortiquer le réel en allant à l’essentiel, et parfois bouscule nos certitudes esthétiques. Du reste il fait preuve de poésie, avec des sujets légers ou plus compliqués. Bref, il sensibilise et embarque le spectateur pour un grand moment de cinéma."

Ne manquez pas les Séances spéciales qui vous proposent un temps d’échange autour de chaque court métrage : 
LA BOBINE DU MERCREDI – SÉANCE JEUNE PUBLIC à la découverte d’une multitude d’univers animés.
LA CARAVANE ENSORCELÉE, une évasion cinématographique assurée avec ce cinéma vagabond.
CINÉ-DÉBAT avec l’association l’étage, lieu d’accueil et d’accompagnement de jeunes de moins de 25 ans, qui reçoit dans ses locaux le festival pour un Ciné-Débat autour de 4 courts-métrages.

Du mercredi 17 au lundi 22 octobre à l'UGC Ciné Cité, Médiathèque Malraux, Cinéma Star, Espace Django ect ... 

Commentaires