Partenariat fip

Criiiic ! Création jeune public de la Cie Zahrbat à Strasbourg

Du 12 au 14 février 2018
Criiiic ! Création jeune public de la Cie Zahrbat à Strasbourg
Photo de Frédéric Lovino

Une création par et pour les enfants du 12 au 14 février à Pole Sud.

Le chorégraphe Brahim Bouchelaghem, belle figure du hip-hop français et le conteur Emmanuel De Lattre se sont emparés de récits inventés par les enfants avec toute la fantaisie de leurs imaginations débridées. Un cirque, un labyrinthe, un jeu vidéo autant de contextes que les enfants ont pu développer. CRIIIIC ! est une habile transposition sur scène des ateliers chorégraphiques et d’écriture menés auprès de classes primaires à Roubaix où est installée la compagnie de Brahim Bouchelaghem. 

Avec des personnages improbables comme Alhous le tourbillon, Jules le mystérieux, Mams le robot et Mousstik le magicien virtuose, les interprètes mènent le spectacle au rythme de danses virtuoses. A voir autant qu’à écouter, CRIIIIC ! déroule une véritable farandole d’histoires. Celles de différents bouts d’hommes qui restant enfants de pères en fils, passent toute leur vie au même âge, sept ans. A l’écart du temps qui passe, ils sont toujours en quête d’identité et de devenir. 

Chorégraphie, scénographie : Brahim Bouchelaghem
Interprètes : Moustapha Bellal, Jules Leduc, Alhouseyni N’Diaye, Mamadou Seydi
Texte et voix Off : Emmanuel de Lattre / Sylenpso, compagnie des contes / à partir des ateliers menés dans les écoles Littré, Léon Marlot et Jules Ferry de Roubaix

Du lundi 12 au mercredi 14 février à Pôle Sud

Commentaires