Partenariat fip

Théo Ceccaldi Trio "Django" à Strasbourg

Le 11 janvier 2019
Théo Ceccaldi Trio "Django" à Strasbourg
Théo Ceccaldi - Photo de Sylvain Gripoix

Le 11 janvier, dans le cadre de la saison Jazzdor, le fougueux violoniste rend hommage au célèbre guitariste manouche.

Jazzdor défend les musiques vivantes et engagées. Comme chaque année, ce grand rendez-vous de la création jazzistique européenne et française rassemble les acteurs du jazz d'aujourd'hui, émergents ou confirmés, innovants, époustouflants.

Le 11 janvier, Jazzdor invite le très virtuose trio à cordes de Théo Ceccaldi.
Premier Prix de violon, d’écriture et de musique de chambre en 2004, le musicien s'est très vite senti attiré par le monde du jazz et par la liberté des musiques sans limites. En 2010 il fondait un trio faisant le lien entre la tradition chambriste et l’improvisation avec son frère violoncelliste Valentin Ceccaldi et le guitariste Guillaume Aknine. Membre fondateur du jeune collectif orléanais Tricollectif, il multiplie les aventures aux côtés notamment, de Roberto Negro, Elise Caron, Médéric Collignon, Alexandra Grimal, Sylvain Darrifourcq, Vincent Courtois, Joëlle Léandre ...

Tout à la fois fantasque, virtuose, lyrique, drôle et émouvant, le trio vient revisiter magistralement la musique de Django Reinhardt avec une minutie d'orfèvre et l'emmène vers d'autres cieux avec sa une fougue légendaire et réjouissante. 

Vendredi 11 janvier 2019 au Fossé des Treize

Commentaires