Partenariat fip

L'orchestre symphonique de Mulhouse joue "Der Freischütz" à Strasbourg

Du 17 avril au 19 mai 2019
L'orchestre symphonique de Mulhouse joue "Der Freischütz" à Strasbourg
Der freischütz - Photo de Stefan kranefeld

Du 17 avril au 19 mai, le jeune chef Patrick Lange présente l'opéra romantique de Carl Maria von Weber.

Der Freischütz (op. 77) est un opéra allemand en trois actes de Carl Maria von Weber, créé le 13 mai 1820 sur un livret de John Friedrich Kind. Il connut immédiatement un triomphe lors de sa première le 18 juin 1821 au Königliches Schauspielhaus de Berlin. Beethoven et Wagner furent tour à tour enthousiasmés. Cette oeuvre initiatique où la forêt exprime des puissances inconnues fut la naissance de l’opéra romantique allemand.  

L’action se passe en Bohème, au 17ème siècle, après la guerre de Trente Ans. Max, jeune garde-chasse du Prince a la réputation d'être le meilleur tireur de la région. Pourtant il vient de perdre un concours de tir, gagné par un paysan nommé Killian. Max perd tous ses moyens mais il doit remporté le concours du lendemain pour obtenir la main d'Agathe dont il est follement amoureux...
À la tête de l'Orchestre symphonique de Mulhouse, Patrick Lange fait, avec cette production, ses débuts à l'Opéra national du Rhin.

Avec dans les rôles de :
Agathe : Lenneke Ruiten, Max : Jussi Myllys, Kuno : Frank van Hove, Ottokar : Ashley David Prewett, Aennchen : Josefin Feiler, Kaspar : David Steffens, Kilian :Jean-Christophe Fillol, L'Ermite : Roman Polisadov et les Chœurs de l'Opéra national du Rhin dirigés par Alessandro Zuppardo et Christoph Heil.

L'opéra se joue en allemand, Surtitré en français, allemand

Du mercredi 17 avril au dimanche 19 mai à 20h (sauf dimanche à 15h) à l'Opéra National du Rhin

Commentaires