Partenariat fip

Eric Bibb Quartet en concert à Schiltigheim

Le 26 octobre 2018
Eric Bibb Quartet en concert à Schiltigheim
Eric Bibb - photo de Jan Malmström

Le 26 octobre à la Briqueterie, soirée blues avec le guitariste et chanteur humaniste.

Le musicien Eric Bibb est un des tous premiers représentants de la culture afro-américaine dans le domaine du blues et de la folk
music. Son père chanteur folk, son oncle pianiste de jazz et son parrain chanteur de gospel lui ont donnés le goût de la scène. Après des années de voyages et de rencontres, il sort en 1994, son premier album Spirit & Blues, qui le pousse vers une grande carrière internationale.

Né à New-York, basé à Londres après avoir vécu en France, en Suède, Finlande, Angleterre..., ce citoyen du monde est toujours en quête de nouveaux horizons. On se souvient de son Blues People en hommage au célèbre "I have a dream" de Martin Luther King. Aujourd'hui Eric Bibb défend le même message de paix et rend hommage à tous les réfugiés. Les esclaves noirs qui ont fuit la ségrégation et les migrants qui tentent d’échapper aux conflits et à la pauvreté.  

Ambiance deep-south pour revisiter des classiques (de Robert Johnson à Son House en passant par Bukka White) et des compositions qui s’ouvrent à la world-culture, de l’Afrique à l’Europe. 

Éric Bibb : guitare et voix
Staffan Astner : guitare électrique
Trevor Hutchinson : basse
Larry Crockett : batterie

Vendredi 26 octobre à 20h30 à la Briqueterie

Commentaires