Partenariat fip

Session d'écoute Sonarium avec Bachar Mar-Khalifé

Le 27 mai 2018
Session d'écoute Sonarium avec Bachar Mar-Khalifé
Bachar Mar-Khalifé - Clément Legrand

Avec FIP, l'artiste présente son nouvel album le 27 mai à Eléphant Paname.

Fip est partenaire de 2 sessions d’écoutes d’album organisées par Sonarium
Le 27 mai à Eléphant Paname avec Bachar Mar-khalife.
Le 30 Mai à FGO - Barbara avec le Florian Pellissier Quintet.

Une session Sonarium c’est une écoute collective d’un album entier, dans des conditions exceptionnelles et en présence de l’artiste ou d’un spécialiste de son œuvre.

Désormais en partenariat avec FIP, Sonarium présente le nouvel album du chanteur, compositeur et multi-instrumentiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé sorti le 18 mai. The Water Wheel - A tribute to Hamza El Din est un hommage à Escalay, The Water Wheel, le disque phare du nubien Hamza El-Din, paru en 1971. Hamza El-Din fut célèbre, aux États-Unis et dans son pays d’origine, dans les années 60 et 70. Il fut le passeur d’une tradition millénaire qu'il avait collectée dans les villages du Haut-Nil avant que le barrage d’Assouan ne soit construit. Lorsque Bachar Mar-Khalifé déniche son disque à l'adolescence, dans la discothèque familiale, il est éblouit. Avec son groupe, il ré-interpréte l’oeuvre. 
Rendez-vous dimanche 27 mai à 17h à Eléphant Paname.  

D'une grande cohérence esthétique, l'album s'écoute comme une suite. On y retrouve l’intensité émotionnelle du chant de Bachar, l’équilibre entre percussion et cordes ainsi que la place qu’il laisse au silence ; trois qualités partagées avec son héros musical, Hamza El Din. 

Bachar Mar-Khalifé

Bachar Mar-Khalifé

Confortablement installés dans les canapés de l’Eléphant Paname, venez partager ce plaisir de l'écoute en commun de The Water Wheel - A tribute to Hamza El Din en compagnie de son auteur et de FIP qui vient présenter le projet.

CONCERTS : 
Le 26 mai au château La Tour d'Aigues 
Le 30 mai à La Maroquinerie - Paris

Commentaires