Partenariat fip

Ecrivains en bord de mer - La baule Escoublac

Du 13 au 17 juillet 2018
Ecrivains en bord de mer - La baule Escoublac

Du 13 au 17 juillet le festival de littérature contemporaine prend ses aises à la Chapelle St Anne.

Depuis 22 ans, le festiavl Ecrivains en bord de mer s'attache à évoquer les grandes questions artistiques et sociétales avec des romanciers, poètes, essayistes, éditeurs, critiques, traducteurs, universitaires.

Organisée par la Ville de La Baule-Escoublac et les éditions Joca Seria, à la Chapelle Sainte Anne, la manifestation est le lieu privilégié de rencontres chaleureuses et décontractées. L’entrée est libre et gratuite pour assister aux conférences, débats, entretiens, aux lectures par les auteurs ou par des comédiens, aux projections de films documentaires ou fictions. 
Une librairie de Nantes, La Vie devant soi, propose tous les livres des auteurs ainsi que ceux dont il est question lors des conférences et rencontres.

En attendant la 22ème édition, voici un retour en images sur l'a 21ème édédition 2017 : 

Parmi les auteurs, auteures invités(ées) cette année, Maylis de Kerangal, dont le prochain livre devrait paraître en août, sera le fil rouge de la programmation construite autour d'elle et des écrivains de son choix. Vous pourrez rencontrer aussi Hélène Gaudy, Jakuta Alikavazovic, Helena Villovitch, Julia Deck, Stephane Bouquet, Yves Pagès, Yannick Haenel, Jean-Claude Pinson, Thierry Froger ... ou encore les auteures américaines Tracie Morris et Ann Lauterbach. 

Commentaires