Partenariat fip

Tambours et tropiques - Festival des Musiques Africaines et Caraibéennes à Nantes

Du 22 au 25 mai 2019
Tambours et tropiques - Festival des Musiques Africaines et Caraibéennes à Nantes
Aguas Trio © Festival Tambours et Tropiques - Photo de Lauren Pasche

Du 22 au 25 mai c'est la 2ème édition du festival avec Orchesta de la Calle, Omar Sosa, Yilian Cañizares, Gustavo Ovalles ...

Ce festival né en 2018 fait se rencontrer jazz et musiques afro-caribéennes. Cette année, il vous embarque sur l'île de Cuba, berceau des luttes révolutionnaires et des musiques cubaines reconnues internationalement (Son, Bolero, Salsa…). Au programme,  concerts, expo, dj sets, au CRIJ, à la Drôle de Barge et sur le site Paul Fort / Pannonica. 

Tambours et tropiques s'ouvre le 22 mai au Pannonica (relooké pour l'occasion en bar à mojitos) avec l'Orquesta de la Calle et se poursuit à la Salle Paul Fort avec le concert d'Omar Sosa & Yilian Cañizares « Aguas Trio », dont nous sommes partenaire. Le pianiste cubain et la violoniste invitent le percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles pour vous donner une musique très poétique :

Autre point d'orgue du festival, la soirée du 24 mai au Pannonica avec Balaphonics + La Sono Mondiale.
La Sono Mondiale de Ras Abubakar ouvre le bal en première partie de soirée avant d’accueillir l’afro-brass band des Parisiens de Balaphonics qui s’inspire aussi bien de l’afrobeat nigerian, que du highlife ghanéen, du bikutsi camourenais ou de la musique mandingue :

Toute la programmation du festval est à consulter ici

Commentaires