Partenariat fip

St Hil Jazz festival - Saint Hilaire de Chaléons

Le 08 septembre 2018
St Hil Jazz festival - Saint Hilaire de Chaléons

Le 8 septembre, 1ère édition avec Airelle Besson, Lionel Suarez, David Bressat quintet....

FIP met en lumière ce nouveau festival de tous les jazz situé à 20 mn de Nantes et de Pornic, le St Hil Jazz festival. Au programme de cette belle première édition : 

La célèbre trompettiste, bugliste, compositrice, arrangeur et chef d'orchestre française Airelle Besson, lauréate du Prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz du Meilleur musicien français de l’année 2014, et "Artiste révélation" des victoires du jazz 2015, est en duo avec le très talentueux accordéoniste Lionel Suarez qui a croisé les routes de Claude Nougaro, Sanseverino, Aznavour, Art Mengo, Bernard Lavilliers, Richard Bona ...). Notons aussi que FIP se faisait écho de leur album commun au sein du Quarteto Gardel avec Minino Garay et Vincent Segal. 

Le pianiste, compositeur, arrangeur David Bressat que l'on a vu aux côtés de Marcus Strickland, Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, Christian Escoudé, Nelson Vera…et dans de nombreux projets propres, est entouré de fabuleux musiciens avec qui il a enregistré Alive, album « Révélation » par Jazz Magazine, « Elu » par Citizen Jazz ou encore dans les « 10 albums à écouter d'urgence » par les Inrocks. Ne manquez pas ce quintet à la fois lyrique et explosif composé de Eric Prost aux saxophones, Aurélien Joly à la trompette, Ben Guyot à la contrebasse et Charles Clayette à la batterie : 

Le pianiste Jean Marie-Bellec, DJ Popofski et le trio Tryptyk font aussi partie de la fête qui se poursuit jusqu'à minuit.

Entrée gratuite pour les moins de 16 ans.
Samedi 8 septembre dès 16h au Parc de la Cure de St Hilaire de Chaléons

Commentaires