Partenariat fip

Le Dub Camp Festival à Joué Sur Erdre (44)

Du 19 au 22 juillet 2018
Le Dub Camp Festival à Joué Sur Erdre (44)

Du 19 au 22 juillet au Lac de Vioreau, un festival dédié à la culture Sound System.

Près de Nantes, l’association Getup ! organise la 5ème édition du premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound-system en extérieur.
la Sound Meeting Arena met l’accent sur les rencontres entre Sound System venus de tous les horizons. Les sonos françaises rencontreront les sonos des Italiens de 48 roots, les Espagnols de Nyabinghidub et les Allemands de de Lion’s Den.
Sous le chapiteau Dub Club Arena, BlackBoard Jungle Sound System est à l’honneur avec 24 scoops accompagné des chanteurs : Luciano, Jah Mason, Anthony B et Marcus Gad. La scène légendaire jamaïcaine et Uk accueille King Eartkquake, Jah Observer pour une session longue, Wackies meets Milton Henri et Trojan Records accompagnés entre autres des chanteurs Dennis Alcapone et Dawn Penn.

L’Outernational Arena fait la part belle aux labels. Zion Train fête son 30ème anniversaire. ODG est présent le jeudi aux côtés de Mahom, Roots Raid et The Subvivors. Le vendredi OBF Sound System est accueilli sous le chapiteau pour une special Dubquake Family. 
Du côté du camping, le chapiteau RootsMan Corner donne carte blanche aux bretons de Musically Mad qui sonorise tous les jours le chapiteau aux côtés de Woodblocks, Steppin Foward, Rootikal vibes et Simba Roots. 

Cette année, un cinquième chapiteau s'ouvre sur le site du festival nommé UPLIFT CORNER.  Les conférences animées par Philip Papayatik s'y déroulent. A partir de 21h une sélection Roots & Culture est assurée par Invalved Sound System (Oldies/Roots/90's stepper) qui sonorise le chapiteau avec ses invités.  

Commentaires