Partenariat fip

Festival Zones Portuaires #3 à St-Nazaire

Du 06 au 12 juin 2018
Festival Zones Portuaires #3 à St-Nazaire

Rencontres internationales Cinéma et villes portuaires du 6 au 12 juin au Cinéma Jacques Tati et autres salles du littoral.

La 3ème édition du festival Zones Portuaires - Rencontres internationales cinéma et villes portuaires c'est 24 films et 22 invités qui viennent à votre rencontre. Après New-York l'an dernier c'est l'Italie du sud et ses ports qui est à l'honneur à travers 10 films. 6 à 8 films du patrimoine tracent une Italie intemporelle et 4 à 6 films de fiction ou de documentaire dévoilent l'Italie contemporaine au travers de cinéaste d'aujourd'hui.

« Ces ports d’Italie du sud, si loin, si proches »

L’association Cales Obscures est à l'initiative de ce rendez-vous proposé en partenariat avec le Cinéma Jacques Tati, Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, le festival « Zones portuaires – Marseille » et le festival « Zones portuaires – Gênes ».
Il est question ici de plonger au coeur des représentations cinématographiques des territoires maritimes et portuaires au cinéma dans le monde et d’explorer les spécificités des villes à la fois stables et instables, leurs richesses singulières et universelles, leurs évolutions et leurs mutations…

"Comment, pourquoi, les villes portuaires nourrissent-elles le cinéma et son imaginaire ? Comment les cinéastes du monde nous les représentent-elles ? Qu’apprenons-nous alors des évolutions sociales, économiques, humaines, urbanistiques de ces villes ?"

Projections, rencontres, ciné plein air, concerts, du mercredi 06 juin au mardi 12 juin , de 9h45 à 0h

Commentaires