Partenariat fip

Festival Les femmes s'en mêlent # 21 à Nantes

Le 21 mars 2018
Festival Les femmes s'en mêlent # 21 à Nantes
lfsm

Mélissa Laveaux + Pink Kink + Lomboy le 21 mars au Stéréolux

Né en 1997 le festival Les Femmes s'en mêlent promeut les compositrices, les interprètes, et les créatrices de la scène musicale indépendante. Aujourd'hui, le festival s’étend dans toute la France, en Belgique et en Suisse ainsi que sur plusieurs soirées à Paris. Ses valeurs originelles sont toujours les mêmes et ce bel évènement continue à n'en faire qu'à sa tête. A Nantes, pour ses 20 ans, le festival présente l’afro-pop de la Canadienne engagée, Mélissa Laveaux, la pop-trash-tropical-psyché des Anglaises déjantées de Pink Kink et l’électro-pop sensuelle de la jeune Belge Lomboy. 

Avec son 3ème opus Radyo Siwèl, Mélissa Laveaux revisite le riche répertoire des chansons populaires haïtiennes des années 1914-1935 dénonçant l'occupation américaine. 

Les 4 filles et le garçon de Pink Kink viennent du Royaume-Uni. Ils font exploser les genres et questionnent le genre. Pink Kink définit sa musique comme étant “psycho-tropical-bubble-what? “…

Lomboy mené par la douce Tanja Frinta est composé de musiciens français, belges ou japonais. Le groupe rêve de contrées lointaines dans une nature où les climats musicaux se mélangent : 

Mercredi 21 mars à 20h30 au Stéréolux
 

Commentaires