Partenariat fip

Thomas de Pourquery & Supersonic jouent "Sons of love" à Angers

Le 16 octobre 2018
Thomas de Pourquery & Supersonic jouent "Sons of love" à Angers
Thomas de Pourquery et Supersonic - Photo de Flavien Prioreau

Un des groupes les plus enthousiasmant du moment... à ne pas manquer.

Après avoir revisité l'univers fantasque du jazzman extra-terrestre Sun Ra avec six fabuleux musiciens, échappés de Poni Hoax, du Megaoctet, de l’ONJ ou encore du Sacre du Tympan, le génial saxophoniste Thomas de Pourquery, inspiré par un nouveau rêve, reformait l’équipe du Supersonic pour Sons of Love.

"J'étais une toute petite souris volante et me trouvais au milieu de Supersonic qui jouait dans un immense hangar. Je pouvais voler et aller partout, presque toucher les clefs du saxophone, me lover sur une cymbale, et puis tout d'un coup sauter sur les cordes du piano, c'était fou ! A mon réveil, une porte s’était ouverte, grande ouverte, cela m’est apparu comme une évidence ..."  Thomas de Pourquery

Thomas de Pourquery, Edward Perraud, Arnaud Roulin, Fabrice Martinez, Laurent Bardainne et Frederick Galiay, en joyeux drilles illuminés et bigrement talentueux, lancent une passerelle entre le jazz contemporain et les fulgurances cosmiques des années 70, entre climats planants et montées en tension, improvisations et thèmes répétitifs, avec une créativité réjouissante et une virtuosité époustouflante .

Mardi 16 octobre à 21h30 au Quai

Commentaires