Partenariat fip

Festival Eurofonik à Nantes et Bouguenais

Du 16 au 24 mars 2018
Festival Eurofonik à Nantes et Bouguenais
Eurofonik

Du 16 au 24 mars, immersion dans les musiques des pays nordiques.

Le Festival Eurofonik distille quelques perles venues des quatre coins d'Europe. La langue espagnole croise le finnois, le breton le libanais.... pour le plaisir des oreilles curieuses. Toujours audacieuse, éclectique et exigeante, la programmation de cette 6ème édition retentit durant 10 jours et propose un focus sur les pays nordiques, région d’Europe très féconde en matière de musiques trad’actuelles. Ils viennent de Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège) et de Finlande. 

Rendez vous à 19h pour l’ouverture du festival avec apéro musical (entrée libre). Et comme chaque année, le festival propose à des artistes européens qui n’ont jamais joué ensemble, de créer un concert original après quelques jours passés ensemble in situ. Dour/Le Pottier Quartet, orchestre de chambre tribal ou groupe de rock acoustique, a déniché au Danemark la chanteuse folk Mia Guldhammer. En Suède ils rencontrent la chanteuse et violoniste Sofia Sandén, spécialiste des chants anciens suédois et des danses danoises. Les six artistes ont inventé une musique européenne transfrontalière qu'ils présentent au public en ouverture d'Eurofonik, à 20h30. 

Au programme : 

​Le p'tit bal des familles du dimanche avec Ronan Le Gouriérec qui joue du saxophone baryton au milieu des danseurs.
À la zim oum boule irlandaise : Concert de Marc Pollier et son uilleann pipe (cornemuse irlandaise) en duo avec le violoniste nantais Fred Bouley +  boule nantaise + session bretonne.
Väsen : le groupe emblématique de la musique suédoise et scandinave, l’un des trios les plus puissants du folk européen actuel.

Marc Nammour et Lorenzo Bianchi Hoesch ; Elsa Corre qui chante en breton, galicien, espagnol et français ; l'accordéoniste-chanteur Laurent Cavalié ; le multi-instrumetiste Ånon Egeland, figure centrale de la musique traditionnelle norvégienne ; ou encore le poète-troubadour Antonio Placer et ses chants de résistance et de lutte :

Du

 

Infos pratiques

Festval Eurofonik

Le Nouveau Pavillon / Centre Marcet et divers lieux
2 rue Célestin Freinet
44340 Bouguenais
France

0769952283

Commentaires