Partenariat fip

Festival Ateliers Jazz de Meslay-Grez

Du 25 mai au 01 juin 2019
Festival Ateliers Jazz de Meslay-Grez
Festival Ateliers Jazz Mesclay Grez

Du 25 mai au 1er juin, des concerts gratuits avec The Art Of The Quartet, Edward Perraud Trio, Isfar Sarabski Quartet ...

Parmi les concerts du Festival Ateliers Jazz de Meslay-Grez, notez celui du groupe The Art Of The Quartet, 4 monstres sacrés qui ont travaillé avec les plus grands noms du jazz, unis dans une formation de jazz classique inspirée aussi bien par John Coltrane que par le compositeur Charles Lives. À ne pas manquer : Kenny Werner, Peter Erskine, Benjamin Koppel et Scott Colley :

Lady sings the blues, l'hommage des chanteuses Pauline Dezon, Anne-Laure Guenoux et Agathe Mouchard à Billie Holiday et Nina Simone qui ont marqué la musique du 20e siècle. Elles sont accompagnées par l'Ensemble instrumental de la Mayenne et la fine fleur de la scène jazz locale :

Coup de coeur FIP : l'excellent nouveau trio du batteur fantasque et coloriste Edward Perraud, aussi virtuose dans les musiques improvisées que dans la pop expérimentale et le jazz moderne. Il a choisi de formidables solistes pour former ce trio très sensible : Bruno Chevillon, un des grands contrebassistes français et le pianiste Paul Lay à la fois ancré dans la tradition du jazz, dans la création et le mélange des esthétiques. Ils jouent les compositions inspirées du batteur gravées sur l'album Espaces qui met en lumière l'étendue de son univers stylistique.  

Notez encore la venue du quartet du musicien et compositeur azéri Isfar Sarabski (pianiste de Dhafer Youssef) qui, à l'âge de 19 ans, remportait le Prix Piano Solo du Festival de Jazz de Montreux. Avec Behruz Zeynal au tar, Makar Novikov à la contrebasse et Alexsandr Masshin à la batterie, le groupe vous promet un moment rare :

L'entière programmation est à consulter ici.

Du 25 mai au 1er juin à la médiathèque d'Meslay-du-Maine, au Château Champfleury, au Cinéville de Laval, au Plan d'eau du Lac

Commentaires