Partenariat fip

Concert du Nouvel An - Airs d'opérettes - Nantes

Le 30 décembre 2018
Concert du Nouvel An - Airs d'opérettes - Nantes
Simone Menezez - Photo de Bruno Bonansea

Le 30/12 l'ONPL invite la soprano Jeanne Crousaud et la mezza-soprano Catherine Trottmann, dirigées par Simone Menezez.

Vous aimez la légèreté de l'opérette ! Pour cette fin d'année, offrez-vous un divertissement de choix avec deux jeunes chanteuses pétillantes dirigées par la brésilienne Simone Menezez, rare "cheffe" d'orchestre à mener une carrière internationale auprès des grands ensembles symphoniques du monde.  

Catherine Trottmann, nominée aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie "Artiste lyrique". Cette année elle était Stephano dans Roméo et Juliette de Gounod à Nice, en septembre elle chantait Flora Bervoix dans La Traviata à Toulouse puis au TCE en novembre, où elle retournera en juin 2019 pour incarner Diane dans Iphigénie en Tauride (Gluck) mis en scène par Robert Carsen.

Jeanne Crousaud fait partie de l’ensemble Pygmalion et des Cris de Paris. Elle est soprano solo dans plusieurs cantates de Bach, le Dixit Dominus et Le Messie de Haendel, le Gloria de Vivaldi, Le Requiem allemand de Brahms. Elle découvre le répertoire du lied et de la mélodie avec Anne le Bozec et Frédéric Stochl et forme un duo de musique de chambre avec le pianiste Tanguy de Williencourt.

Pour cette après-midi doménicale elles interprètent :

Gioachino Rossini (1792-1868) : Ouverture de La gazza ladra
Jacques Offenbach (1819 - 1880) : Orphée aux enfers, Fantasio, La Grande Duchesse de Gerolstein, La Périchole, Robinson Crusoé, Barbe-bleue
Maurice Yvain (1891 - 1965) : Yes
Jules Massenet (1842 - 1912) : Scènes pittoresques
Léo Delibes (1836 - 1891) : Air de Lakmé, acte 1
Isabelle Aboulker (Née en 1938) : Je t’aime
André Messager (1853 - 1929) : Les P’tites Michu, L’amour masqué

Dimanche 30 décembre à 17h à la Cité des Congrès

Commentaires