Partenariat fip

29ème Festival du Cinéma Espagnol de Nantes

Du 27 mars au 07 avril 2019
29ème Festival du Cinéma Espagnol de Nantes
Festival Cinéma Espagnol de Nantes © François Berthier / Paris Match SCOOP

Le 7ème art espagnol s'invite au Cinéma Katorza et autres lieux du 28 mars au 7 avril.

La 29e édition du Festival Ciné espagnol de Nantes qui se déroule du 28 mars au 7 avril, invite son public à découvrir 70 longs et courts-métrages avec plusieurs cycles thématiques qui entremêlent actualité sociale contemporaine, sujets historiques et recherche formelle. Documentaires, fictions et films d'animation sont donc de la partie. 7 prix sont décernés dont ceux du Jury Jules Verne, du Jury Jeune, du Meilleur documentaire et du Meilleur court-métrage.

​Cette année l'invité d'honneur est l'acteur et citoyen engagé Javier Bardem qui a travaillé aux côtés de Bigas Luna, Pedro Almodóvar, Juanma Bajo Ulloa, Mariano Barroso, ou encore Álex de la Iglesia). Il sera présent à Nantes du lundi 1er au mercredi 3 avril pour présenter ses films et rencontrer le public. Il donnera une masterclass le mardi 2 avril, animée par José Luis Rebordinos, directeur du Festival International de Cinéma de San Sebastián. Vous pourrez découvrir une dizaine de ses longs-métrages. Autre invité majeur de cette 29e édition, l'écrivain et journaliste espagnol David Trueba qui vient avec ses deux derniers ouvrages, le film Presque 40 ans (Casi 40 años) et le roman Bientôt viendront les jours sans toi.

Comme chaque année, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes vous propose des rencontres-débats avec des réalisateurs, actrices,  journalistes, écrivaines, historiens, illustrateurs etc.
Le cycle "La caméra au rythme du flamenco" met à l'honneur cette musique originaire d'Andalousie et inspirée du monde gitan. Notez aussi le concert de la chanteuse Marina Heredia le vendredi 29 mars au Théâtre Graslin.

Commentaires