Festival Marseille Jazz des 5 continents

Du 18 au 27 juillet 2018
 Festival Marseille Jazz des 5 continents

FIP présente le festival Marseille Jazz des Cinq Continents du 18 au 27 juillet.

A partir du 18 juillet, Marseille va vibrer au son des meilleurs artistes de jazz du monde pour la 19ème édition du Marseille Jazz des Cinq Continents avec 9 soirs de concerts et de magie dans 4 lieux emblématiques de la ville dont les jardins du Palais Longchamp. Une programmation de choix, avec  Kool & the Gang, Jack DeJohnette et John Scofield, Youssou NDour, des découvertesYoshichika Tarue et Somi, des habitués avec Chick Corea, Roy Hargrove, You Sun Nah ou encore Henri Texier et son Sand quartet qu'on écoute sur Fip…. la talentueuse relève Awake, Jeff Mills avec Émile Parisien, ou encore Cory Henry

Le 18 juillet à 19H, le club jazz à FIP sera en compagnie d’Anne Marie Etiennes d’Orves, en charge de la culture de la ville de Marseille, et d’Hugues Kieffer directeur et programmateur du festival. L’émission sera suivie à 20H des Live à FIP en direct de l’Orange Vélodrome des groupes Accoules Sax, The Volunteered Slaves et de Thomas de Pourquery et Supersonic.

Le 19 juillet à 19H se seront les pianistes Luo Ning et Yoshichika Tarue ainsi que le vice-président de la China Jazz Association Eugene Marlow qui seront les invités du Club Jazz à FIP. Ils seront rejoint par le batteur Jack DeJohnette qui viendra parler lui du collectif Hudson réunit à l'occasion de ses 75 ans.

Marseille Jazz des cinq continents 2018 - Affiche

Le festival Marseille Jazz des Cinq Continents, c’est du 18 au 27 juillet… avec FIP !

Commentaires