Partenariat fip

Art KARLSRUHE 2019 à Rheinstetten - Allemagne

Du 21 au 24 février 2019
Art KARLSRUHE 2019 à Rheinstetten - Allemagne
Collection Peter C. Ruppert - Bridget Riley 1945 © John Webb - Carsten Schubert

Du 21 au 24 février c'est la 16ème édition du salon d'art moderne et contemporain.

A la fois marché de l’art et grande exposition artistique ( 208 galeries originaires de 16 pays différents), Art KARLSRUHE se consacre à l’art moderne classique et à l’art contemporain. Au programme, des débats sur des thèmes actuels du marché de l’art et des expositions d'œuvres réalisées ces 120 dernières années, ainsi que des espaces Sculpture et des "One-Artist-Shows" offrant un aperçu détaillé de la production des artistes sélectionnés.

La liste des artistes modernes classiques contient des noms prestigieux tels que Jean Arp, Francis Bacon, Alberto Giacometti, Paul Klee, Pablo Picasso et Oskar Schlemmer. Celle des artistes contemporains est de la même veine. Les 208 exposants ont par ailleurs annoncé des œuvres de grands artistes de la seconde moitié du XXe siècle, notamment Robert Motherwell et Cy Twombly.

Notez l'exposition spéciale : Collection Peter C. Ruppert – L’art concret en Europe après 1945. Cette année, où l’on célèbre le centenaire de la fondation du Bauhaus, l'invité est le collectionneur berlinois, passionné d’art concret. Sa collection est habituellement exposée dans sa quasi-totalité au Museum im Kulturspeicher de Würzburg. Notez aussi que l’exposition spéciale art KARLSRUHE présente notamment des œuvres de Josef Albers, Max et Jakob Bill, Leo Erb, Richard Paul Lohse et David Nash sélectionnées parmi les 420 tableaux, sculptures, estampes, dessins et objets divers dus aux quelque 240 artistes originaires de vingt-trois pays qui composent la collection Peter C. Ruppert.

Commentaires