Partenariat fip

Christian Scott aTunde Adjuah au Bikini

Le 12 mars 2019
Christian Scott aTunde Adjuah au Bikini
Christian Scott les yeux tournés vers l’avenir | DR

Le trompettiste surdoué de La Nouvelle-Orléans est de retour avec l'album "Ancestral Recall" qu'il vient présenter le 12 mars dans la salle toulousaine.

En 2017, quand, pour fêter le centenaire du jazz Christian Scott aTunde Adjuah se lançait dans sa série de trois albums, The Centennial Trilogy, déconstruisant les formes originelles du jazz pour façonner cette nouvelle tradition folklorique qu'il appelle stretch music. Dans sa recherche d'un son universel, outil d'un discours politique fédérateur, le trompettiste américain n'en finit plus de s'affranchir des codes du jazz et de tout autre genre défini et sort l'album Ancestral Recall le 22 mars.

C'est à Ramonville, dans l'éternelle salle de concert Le Bikini, que l'on pourra découvrir, le 12 mars, les nouvelles aventures sonores transcendantales du trompettiste et compositeur américain.

"Ancestral Recall a été conçu comme une carte permettant de décolonialiser le son; contre les idées reçues sur certaines cultures musicales; de codifier une nouvelle tradition folklorique et de commencer à créer un ensemble de rythmes nationaux. Des rythmes enracinés dans la synergie entre les rythmes de l’Afrique de l’Ouest, des Premières Nations et de la Diaspora africaine et des Caraïbes et leur mariage avec des modèles rythmiques trouvés dans la trap music, le rock alternatif et d’autres formes modernes. Il est temps de créer un son qui dissipe les récits singuliers de peuples et cherche enfin à représenter la richesse des récits retrouvés tout au long de l'expérience américaine. Une expérience qui montre toutes les formes d'expression dans le son est valable, comme le sont tous les gens." Christian Scott aTunde Adjuah

Commentaires