Partenariat fip

Vino Voce 2018 à Saint-Emilion

Du 07 au 09 septembre 2018
Vino Voce 2018 à Saint-Emilion
Vini Voce

Coup de projecteur sur la voix dans tous ses états, les 7, 8 et 9 septembre.

Dans le cadre des Scènes d'été de Gironde, le Festival Vino Voce révèle les multiples facettes de cet organe fabuleux qu'est la voix au travers de spectacles, rencontres et ateliers. Briser les frontières qui séparent les arts et les disciplines les plus diverses pour mieux appréhender l’importance de la voix dans l'art mais aussi dans notre vie à tous. C'est le but de Vino Voce qui vient titiller votre oreille interne pour vous faire vivre toutes les émotions que les voix démultipliées véhiculent au plus près de nous. Vino Voce est aussi un hommage au prestigieux territoire viticole de Saint-Emilion.

Vino Voce a été créé en 2014 par Nadine Vasseur, une professionnelle de la voix, longtemps animatrice et productrice d'un magazine sur France Culture et par François des Ligneris, viticulteur à Saint-Emilion et amateur d'art et de musique.
Au programme de l'édition 2018 : 
Projection du film de Diane Perelsztejn Kathleen​ Ferrier, l'une des contraltos mythiques du 20ème siècle :

Rencontre "la voix dans la littérature" ; concert festif " Autour du vin" du Choeur de l'Opéra national de Bordeaux dirigé par Salvatore Caputo ; joutes oratoires et voix politiques célèbres ; promenade inédite et illustrée de nombreux extraits sonores, dans l’univers de la chanson musique de variété du 20ème siècle avec François Pachet ; masterclasse de chant lyrique avec la chef de chant Irèna Kudela ; concert de la mezzo-soprano Karine Deshayes ; rencontre et projection avec la comédienne Véronique Augereau et le comédien Philippe Peythieu spécialstes du doublage ; démonstrations de chant diphonique des Mongols ; concert de musique celtique  du 18ème siècle avec The Curious Bards .... 

 

Commentaires