Partenariat fip

Uzeste Musical 2018

Du 01 juin au 18 août 2018
Uzeste Musical 2018

L'art de l'improvisation et du chambardement poétique et politique, insufflé par la compagnie Lubat.

Depuis 40 ans, des artistes se succèdent dans le village d’Uzeste, pays natal de Bernard Lubat, musicien, agitateur et poète, pour s’exprimer en toute liberté et sans concession.

"La musique à vivre est en danger, les musiciennes et musiciens sont particulièrement mal traités : subordonnés au développement exponentiel de la musique à vendre (désincarnée dévitalisée uniformisée formatée). Si au début était le verbe, aujourd’hui c’est le règne sidérant du chiffre ! Quand l’indifférence produit de l’impuissance… D’ici d’en Cie Lubat de jazzcogne, se pratique intensement une culture de la MOSIQUE (terme en poésique inventé une nuit par Claude Nougaro) : musique et mots entremélimélomêlés". EDITO de Bernard Lubat.

Au programme : En juin musicien, jusqu'au 17 juin au Théâtre Amusicien l’Estaminet d'Uzeste :
Concertance uzesticulée de Bernard Lubat at l'Amusicien d'Uz, des soli, des duos avec Michel Macias, Fabrice Viera, Michel Portal, François Corneloup ; des Jeux du Scrime et des jeux d'improvisions ...ect... 

Jazz en terrasse en juin et juillet avec des concerts à l'air libre, des dires et des rires.

Les Imagin'Actions Du éduc' Actives du 30 juillet au 3 août : Pour tous niveaux, des stages, ateliers, séjours et nuits festives au coeur du rythme et de l'improvisation, pour se découvrir et se sensibiliser à la pratique instrumentale, verbale, vocale, gestuelle...

La 41 ème Hestejada de las Arts du 10 au 18 août au coeur des villages d'Uzeste, Lucmau, Pompéjac ...
La manifestivité poïélitique d'Occitanie Océanique imaginée et conduite en Cie Lupar Bernard Lubat de jazzcogne et autres oeuvriers solidaires.

Rien que du bon à vivre ....

Commentaires