Partenariat fip

Le Maquis - Festival Africain Engageant - Bordeaux

Du 28 au 29 septembre 2018
Le Maquis - Festival Africain Engageant - Bordeaux

Les 28 et 29 septembre à la guinguette chez Alriq.

Le Maquis est un projet mené par le collectif An bè kélé (on est ensemble) réuni autour de l’association Kélé, organisatrice de la première édition du Festival Africain Engageant qui a pour thème « Rencontres de l’autre rive ». Rive droite, rive gauche, rives de l’Atlantique ou de la Méditerranée… Les rives, comme les frontières, les fleuves et les mers, nous séparent et nous réunissent. Au programme : concerts, films, photos, rencontres avec des créateurs et des entrepreneurs pour faire changer de regard sur le continent africain.

Vendredi 28 septembre de 19h à 1h30 :
Wijdan GNAWA Project qui mêle la musique ancestrale gnawa d’Essaouira aux influences contemporaines venant de Bosnie, d'Algérie et de France.

Le trio EZZA qui donne un regard singulier de la musique touareg, mêlant sonorités rock modernes, pulse africaine, groove et rythmiques transes. 

Samedi 29 septembre de 19h à 1h30 :
Les jeunes musiciens Ghanéens de Kyekyeku qui combinent musique traditionnelle folk du Ghana (« Palmwine »), Highlife et afro beat. 
Radio Kélé avec Lionel Pohu - Studio Photo “Portraits du Maquis” avec Össö Bourbon & Umaneza / Mode Ethnique d’Origine Contrôlée avec Nikmo Galba / United Souls / Spectacle d’impro avec Atlas, impros du monde

BEFORE : en amont du Festival, sur la rive gauche de la Garonne :
Regards croisés entre étudiants en cinéma de Ouagadougou et de Bordeaux, avec Utopía Collectif Cinéma et l'Institut Supérieur de l’Image et du Son de Ouagadougou. 

Commentaires