Partenariat fip

JAZZ360, un festival aux Portes de l'Entre-Deux-Mers,

Du 07 au 10 juin 2018
JAZZ360, un festival aux Portes de l'Entre-Deux-Mers,
Graphisme Ulysse Badorc

Du 7 au 10 juin, Sclavis, Moussay, Murcia, Merville, Bourgeyx,Jeff Ballard, Joe Sanders ....

La 9ème édition de Jazz360 propose une programmation axée sur la création. Tous les genres de jazz sont les bienvenus mais le choix est dirigé vers des groupes ayant une forte identité musicale. Le meilleur de la scène jazz nationale et régionale est donc au rendez-vous :

Presque tous les concerts sont gratuits sauf celui du vendredi 8 juin dans la salle culturelle de Cénac qui accueille le clarinettiste Louis Sclavis et son nouveau projet en quartet, Characters on a wall avec le pianiste Benjamin Moussay, la contrebassiste Sarah Murcia et le batteur François Merville. Louis Sclavis inscrit son projet dans le sillage urbain de l'artiste plasticien Ernest-Pignon-Ernest. 
Samedi 9 juin, le pianiste Vincent Bourgeyx présente son dernier opus, Short Trip accompagné du batteur Jeff Ballard ( Brad Melhdau), du contrebassiste Joe Sanders (Herbie Hankock, Wayne Shorter) et du saxophoniste David Prez. En première partie, Clax quartet, un projet très original et décoiffant qui mêle jazz, musiques traditionnelles et électronique.

Les concerts gratuits en plein air : 
Oggy & The Phonics, Dr Nietzsche quartet, Serge Moulinier quintet, Gadjo & Co, le Big Band et les ateliers jazz du Conservatoire de Bordeaux, Shob & Friends, Mayomi Moreno Project
Langoiran, Cénac, Camblanes-et-Meynac, Quinsac, Latresne

Commentaires