Partenariat fip

Festival Welcome in Tziganie à Seissan et en Val de Gers

Du 27 au 29 avril 2018
Festival Welcome in Tziganie à Seissan et en Val de Gers

Du 28 au 30 avril, des grands noms de la scène tzigane et balkanique actuelle investissent le théâtre de verdure du Soleil d'Or.

Avis aux aficionados des musiques tziganes et balkaniques, la 10ème édition de Welcome in Tziganie mêle les artistes et les styles, du flamenco au swing manouche, en passant par les orchestres traditionnels. Danse, exposition, cinéma, débats, tables-rondes ... sont aussi de la fête. Et pour faire tomber les préjugés sur les communautés tziganes, un village culturel accueille toutes les richesses de leurs cultures, le temps du festival. De grands noms de la scène vous feront vibrer dans l'enceinte des arènes et en off. 
Parmi les belles surprises du festival notez la venue de la célèbre Fanfare Ciocarlia, une joyeuse formation survitaminée des Balkans issue de Zece Prajini, un village du nord-ouest de la Roumanie, près de la frontière moldave, où vivent une quarantaine de familles :

Notez aussi, en exclusivité pour le festival, la nouvelle création Quand les Tziganes rencontrent le Jazz avec Boulou et Elios Ferré, Biréli Lagrène, Marcel Loeffler, Giani Lincan et Costel Nitescu ; les concerts de Rona Hartner & DJ Tagada ; du Khamoro Budapest Band ; du groupe Original Mascarimirì qui vous embarquent dans la tradition du Sud de l’Italie ....
Entre cuivres et instruments traditionnels, le Bucovina Club Orkestar composé de musiciens et chanteurs originaires de Serbie, Roumanie et Bulgarie et le célèbre DJ Shantel marient les sons exotiques à l’électronica et aux thèmes balkaniques pour un concert qui mène à la transe :

Du vendredi 27 au dimanche 30 avril Théâtre de verdure du Soleil d'Or

Commentaires