Partenariat fip

Des monuments du cinéma - en Gironde

Du 08 au 15 septembre 2018
Des monuments du cinéma - en Gironde

Du 8 au 15 septembre, 6 chef-d'oeuvres du 7ème art ...

La 4ème édition des monuments du cinéma présente 6 grands films sur grand écran dans deux salles classées "art & essai" et en plein air dans 4 sites remarquables en bord de Garonne et en Entre-deux-Mers. Le château de Cadillac, l’abbaye de La Sauve-Majeure, le Centre hospitalier de Cadillac et le parc Chavat à Podensac créent l’événement avec le ciné Max Linder à Créon et le cinéma Lux à Cadillac. 

La manifestation s'ouvre samedi 8 septembre dès 14h avec une visite mise en voix par Catherine Thomas et Eric Dignac de l’exposition Détenues de Bettina Rheims au château de Cadillac. Notez aussi la projection de Les anges du péché, le 1er film de Robert Bresson suivi d'un débat au cinéma Lux, puis un plein-air avec Lumière, l'aventure continue, le film de Thierry Frémaux sur les frères Lumière. 

Au programme du Jeudi 13 septembre : Dans le cadre des Scènes d’été en Gironde : Talents d’avance, une présentation des meilleurs courts-métrages de jeunes girondins de 18 à 25 ans. 
Le solo de danse La Zone, inspiré à Nady Larina par le Stalker d’Andreï Tarkovski.
La projection du film de François Truffaut Baisers volés, présenté sous les étoiles au château de Cadillac par Fabien Gorgeart.

Vendredi 14 septembre :
Everybody wants some !!, un teen-movie de Richard Linklater choisi par l’auteur et réalisateur François Bégaudeau sur le Thème « Avoir 20 ans ». 
Le Sacré Graal ! des Monty Python en plein-air à l’abbaye de La Sauve-Majeure, que vous pouvez rejoindre dans le cadre d’une Velonotte. Et pour clôturer cette édition 2018 lors des Journées européennes du patrimoine, vous pourrez assister à la projection d'un chef-d'oeuvre du burlesque, Cadet d’eau douce de Buster Keaton en ciné-concert et en plein-air, au parc Chavat de Podensac.

 

Commentaires