Partenariat fip

Anglet jazz festival 2018

Du 20 au 23 septembre 2018
Anglet jazz festival 2018

Du 20 au 23 septembre sur la Côte basque, Sylvain Luc et ses amis, Camille Bertault, Grégory Privat trio, Jean-Pierre Como 4tet ...

L'Anglet Jazz Festival a lieu à la fin de l'été dans les lieux magiques du domaine de Baroja, du Théâtre Quintaou, des écuries de Baroja et du Jardin d’Ansbach à l’occasion de Jazz sur l’herbe. Il met en lumière les groupes du grand Sud-Ouest et des figures confirmées du jazz comme le guitariste virtuose Sylvain Luc pour une carte blanche très attendue.

Le bayonnais a joué avec Michel Jonasz, Elvin Jones, Wynton Marsalis, Dee Dee Bridgewater, John Mc Laughlin, Michel Portal, Stéphane Belmondo, Larry Coryell, Marcus Miller ... Honoré par une victoire du jazz avec son « Trio Sud », un Django D’or avec le « String quartet » ou encore par le Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz en 2011, Sylvain Luc est un des grands guitaristes de jazz contemporain. Pour ce concert il s'entoure du trompettiste Stéphane Belmondo, du Beat boxeur, rappeur, Dj, chanteur Sly Johnson, de la guitariste classique Marylise Florid et du percussionniste Minino Garay.

Notez aussi les concerts de l'IEP Quartet dirigé par le tromboniste Sébastien Arruti dit "iep", qui offre une vision actuelle de la musique de la Nouvelle-Orléans ; la vocaliste Camille Bertault en quartet, qui chante en français, anglais ou en brésilien et scate avec une belle énergie nous renvoyant aux belles années des Double Six : 

Jean-Pierre Como en 4tet, figure majeure du groupe Sixun et qui a joué, entre autres, aux côtés de Michael Brecker, Didier Lockwood, Stefano di Battista, Jean-Luc Ponty, André Ceccarelli, Paco Sery, Louis Winsberg, Paolo Fresu, Aldo Romano, Hugh Coltman, Jean-Marie Ecay... Ici, c'est avec Christophe Panzani, Bruno Schorp et Rémi Vignolo qu'il présente les compositions de l'album Infinite

Le trio du pianiste et compositeur martiniquais Grégory Privat, nommé au Victoires du Jazz en 2015 :

  

Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre 2018 à Anglet

Commentaires