Partenariat fip

Andernos Jazz Festival 2018

Du 27 au 29 juillet 2018
Andernos Jazz Festival 2018

Les 27,28 et 29 juillet le festival fête ses 50 ans. Concerts gratuits autour du Bassin d'Arcachon.

La 47ème édition de l'Andernos Jazz Festival présente trois jours de concerts dans des lieux emblématiques comme le jardin Louis David, la dune du Bétey et l'esplanade de la jetée. 

"Un soir, une scène, un thème" : 

 
"Jazz  d'Aujourd'hui" sur l'Esplanade de la Jetée avec le groupe de jazz progressif bordelais Atrisma ; le quintet du jeune guitariste prodige Tom Ibarra et pour clore la soirée, le trompettiste Nicolas Gardel et The Headbangers pour une musique Pop/Rock qui fait la part belle à l’improvisation jazz.

"Il était une fois...Andernos Jazz", une soirée rétrospective dans le Jardin Louis David pendant laquelle une quinzaine de musiciens retracent l'histoire du festival, sur fond d'images d'époque. Cette création originale du Collectif Caravan est une rétrospective des musiciens légendaires qui on fait l'histoire du jazz à Andernos.

Notez aussi, parmi d'autres beaux moment de musique, la soirée "Jazz Légendes", à la Plage du Bétey, avec le légendaire saxophoniste Scott Hamilton et la chanteuse-pianiste Champian Fulton qui présentent "The Things We Did Last Summer", suivis du Kenny Garret Quintet. Le saxophoniste, figure majeure de la jazzosphère actuelle invente un jazz ardent et multiculturel :

 
Et sur la jetée, les Clopin-Clopant, passionnés de swing en compagnie de la chnateuse Sara Longo. 

Commentaires