Partenariat fip

23ème Jazz and Blues Festival à Leognan

Du 07 au 16 juin 2018
23ème Jazz and Blues Festival à Leognan

du 7 au 16 juin le festival fête la Nouvelle Orléans et rend hommage à Sidney Bechet.

En 2018, New Orléans City fête son tricentenaire. Elle fut fondée en 1718 par l'explorateur français Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville. Le nom de Nouvelle-Orléans est donné à la ville en l’honneur du régent Philippe, duc d’Orléans.
Le Jazz and Blues festival de Léognan se fait une joie de mettre en lumière la ville qui a donné naissance au jazz avec notamment, un clin d'oeil à Sidney Bechet, originaire de la Nouvelle-Orléans, considéré comme un des solistes et improvisateurs les plus marquants de la première moitié du 20ème siècle.  

Au programme, un hommage donc, à cette figure emblématique de l'histoire du jazz américain, par avec son fils Daniel Bechet et le quintet D'Olivier Franck qui jouent tous les succès du clarinettiste. Notez aussi l'hommage à James Cotton (légendaire harmoniciste et chanteur qui oeuvra longtemps aux côtés de Muddy Waters) par le big band de Nico Wayne Toussaint, un des rares bluesmen européens à avoir réussi à faire carrière aux Etats-Unis : 

Au programme aussi, le jazz imbibé de blues des Soul Jazz Rebels, la blueswoman Miss Nickki and the Memphis Soul Connection ; Geoffrey Lucky Pepper Only ; le jazz créole d'Akoda et Serge Molinier Trio. 

Commentaires