Partenariat fip

¿ Que Vola ? - Fidel Fourneyron et son ensemble cubain - Gradignan

Le 04 avril 2019
¿ Que Vola ? - Fidel Fourneyron et son ensemble cubain - Gradignan
¿ Que Vola ? - Photo de Simon Lambert

Le 4 avril au Théâtre des 4 saisons, le tromboniste virtuose et ses comparses mêle jazz occidental et musiques de transe afro-cubaines.

Le compositeur, arrangeur et tromboniste Fidel Fourneyron fait partie des musiciens qu'il faut suivre. Membre de l'ONJ d'Olivier Benoît et du Umlaut Big Band, fondateur du trio Un Poco Loco, il est un des improvisateurs géniaux de la scène jazz française.
Le répertoire de ¿ Que Vola ? ( Quoi de neuf ?) est issu de la rencontre d'un septet français qu'il a composé avec Thibaud Soulas ( co-directeur artistique), Aymeric Avice, Benjamin Dousteyssier, Hugues Mayot, Elie  Duris et Bruno Ruder avec un trio de percussionnistes cubains formé par Adonis Panter Calderon, Barbaro Crespo Richards et Ramon Tamayo Martinez. Un alliage subtil entre envolées jazz, chants traditionnels yorubas et les rythmes de la rumba.

Au milieu d'une belle tournée de New York à Kinchasa en passant par Paris et Londres, les musiciens de ¿ Que Vola ? viennent enchanter la scène de Gradignan pour son premier concert d'un temps fort consacré au jazz, nommé "Mets ta nuit dans la mienne...".

Jeudi 4 avril à 20h15 au Théâtre des Quatre Saisons 

Commentaires