Partenariat fip

Kyle Eastwood en concert à Arcachon

Le 18 octobre 2018
Kyle Eastwood en concert à Arcachon
Kyle Eastwood - Photo de Richard Dumas

le 18/10, le Théâtre Olympia accueille le contrebassiste amoureux du hard bop.

Né en 1968 à Los Angeles et fils du célèbre réalisateur américain, le contrebassiste et bassiste Kyle Eastwood cultive un héritage musical qui remonte jusqu’à la bande-son de son enfance, lorsqu’il écoutait Duke Ellington, Count Basie, Miles Davis, Art Blakey…et qu’il rencontrait avec son père, tous ces grands artistes dans les backstages des concerts. Compositeur averti, il est l’auteur des bandes originales de Mystic River, Letters from Iwi JimaMillion Dollar Baby ou encore Gran Torino. Il aime aussi la pop et la musique nord-américaine et son répertoire résonne avec swing et groove aux harmoniques funk. 

" mes racines sont dans le jazz mais j’aime y ajouter différentes saveurs ".  Kyle Eastwood

En 2013, Kyle Eastwood était l’invité de notre clubjazzafip pour son sixième album The View From Here, la veille de son concert au Trianon. Il était de nouveau sous les jupes de Fip en novembre 2017 pour une rencontre unique avec le souffleur poly-instrumentiste Jowee Omicil. Avec les titres de l'album In Transit, il nous plonge dans la tradition bop-soul des années 50 et du hard-bop des années 60. 

Kyle Eastwood à la contrebasse, Jim Watson au piano, Chris Higginbottom à la batterie, Brandon Allen au saxophone et Quentin Collins à la trompette.

Jeudi 18 octobre à 20h au Théâtre Olympia d'Arcachon

Commentaires