Partenariat fip

Interzone à Cenon et à Portets

Le 11 avril 2019
Interzone à Cenon et à Portets
Interzone - Photo Dessous de scène

Un dialogue passionnant entre le guitariste Serge Teyssot-Gay et le oudiste Khaled Aljaramani, le 12 avril au Rocher de Palmer.

Nous sommes à Damas (Syrie) en 2002. Invités sur la même scène, le joueur d'oud oriental et compositeur syrien Khaled Aljaramani et le compositeur et guitariste de rock Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Zone Libre PolyUrbaine, Ligne de Front) écoutent chacun le concert de l’autre. Le désir d'oeuvrer ensemble naît alors. Le duo est en tournée actuellement. Leurs cultures musicales respectives s'enrichissent et dialoguent dans une vivante "interzone" qui se situe quelque part au pays de la liberté. Leur 4ème album Waiting For Spring est une chronique de l’exil du musicien syrien et sa traduction à distance par le guitariste français. Avec Waiting For Spring, une 3ème révolution commence. 

Khaled Aljaramani, réfugié politique en France, a joué avec l’Orchestre Symphonique de Damas. Il enseignait l’Oud au Conservatoire de Musique de Damas et à l’Institut de Musique d’Homs. Serge Teyssot-Gay a fondé plusieurs groupes et joue avec des écrivains, réalisateurs, instrumentistes, peintres, poètes… de la scène internationale contemporaine.

Jeudi 11 avril à 20h30 au Rocher de Palmer de Cenon
Samedi 13 avril à 20h30 à l'Espace culturel La Forge à Portets

Commentaires