Partenariat fip

Christian Olivier (Têtes Raides) + Fanch à Saint-Denis-de-Pile

Le 09 mars 2019
Christian Olivier (Têtes Raides) + Fanch à Saint-Denis-de-Pile
Christian Olivier - Photo de Sabine Normand

La tournée "AFTER AVANT" du chanteur français passe par l'ex chanteur des Te 9/03

Le chanteur des Têtes Raides, groupe phare de la scène rock alternative, tête de file d'un courant néo-réaliste qui a secoué la chanson française, se la joue sol. Après On Off, Christian Olivier, le touche-à-tout, à la fois chanteur, guitariste, accordéoniste et graphiste, tourne avec les compositions de son 2ème opus plein d'humanité After/Avant . Il est partout au milieu des cordes, cuivres, piano, accordéon, scie musicale, synthés, percussions, mégaphone, électro folk et funk électrique, musique classique, rock, valse, fanfare et rythmes sud américains. Le message : Il faut préserver ce à quoi nous tenons, l'amour, l'amitié, la fraternité et la liberté de penser et de créer. 

Fanch, c'est François en breton. C’est en écoutant son père chanter Brel et Brassens que Fanch apprend le répertoire des grands de la chanson à texte. Musicien autodidacte, auteur et compositeur, il sillonne les routes depuis plus de 15 ans. Il est très vite soutenu par des artistes dont il fait les premières parties et participe à plusieurs projets (Tryo, La Tordue, Les Ogres de Barback…)
Il prépare un prochain album pour l’automne 2019. Son nouveau répertoire électroacoustique est une suite de chansons tout à la fois réalistes, poétiques et acides. Il est accompagné de Viviane Hélary au violon et aux machines. 

Samedi 9 mars à 20h à L'Accordeur

Commentaires