Partenariat fip

Alexis HK « comme un ours » + Marc Delmas à Cenon

Le 14 février 2019
Alexis HK « comme un ours » + Marc Delmas à Cenon
Alexis HK | Photo : Marc Philippe

Le 14 février, soirée chanson française au Rocher de palmer.

Alexis HK est entré dans la chanson il y a 20 ans avec l’album Anti-héros notoire, vendu sous le manteau. Ses textes fantaisistes, ironiques, poétiques, légèrement décalés et ses mélodies accrocheuses sont portées par sa voix au phrasé unique. Après Georges & moi, son dernier tour de chant autour du répertoire de Georges Brassens, riche de la collaboration artistique de François Morel, Alexis HK a repris son propre répertoire « Seul en scène » avec une guitare et un ukulélé. 

Avec Comme un Ours, album sélection FIP d'octobre 2018, il fait face à lui-même. Sur fond de folk dépouillé, on perçoit l’élégance du violoncelle et le flow singulier d’un ours en fin d’hibernation. Il offre ses mots et son humour pince-sans-rire pour tenter d'éclairer la noirceur de notre monde. Et pourtant l'ours n'est pas seul sur scène...

Alexis HK : chant, guitare acoustique, ukulélé
Simon Mary : contrebasse
Julien Lefèvre : violoncelle
Sébastien Collinet : claviers, guitares, machines

En première partie, le chanteur bordelais Marc Delmas s’apprête à sortir un nouvel album intitulé La superficie du ciel (29 mars 2019). Il en joue quelques extraits en avant-première à Bordeaux.

Jeudi 14 février à 20h30 au Rocher de Palmer

Commentaires