Menu
Écouter le direct

Sortie du film "Leones" de Jazmín López

Publié le
Sortie de "Leones" de Jazmín López le 7 août 2013 © Premium Films
Sortie de "Leones" de Jazmín López le 7 août 2013 © Premium Films ©Radio France

Le premier film de la réalisatrice argentine Jazmín López sort dans les salles le 7 août avec Fip...

Scénariste et réalisatrice de Buenos Aires (Argentine), Jazmín López sort son premier film "Leones " le 7 août en France avec Fip. Le film a été nommé en sélection officielle de la 69ème Mostra de Venise. Il sort chez Premium Films . Au casting : Julia Volpato, Pablo Sigal, Macarena del Corro, Diego Vegezzi, Tomas Mackinlay.

L'histoire : Un groupe d'amis s'enfonce dans la forêt par un bel après-midi. Entre jeux de mots et séduction, ils s'amusent à franchir les frontières de l'âge adulte.Mais au fur et à mesure de leur avancée, surgissent les indices d'une terrible vérité.

La jeune réalisatrice Jazmín López se sent proche des cinéastes Lisandro Alonso et Albert Serra : "Ces films m'intéressent parce qu'ils donnent le sentiment d'un voyage intérieur, d'une trajectoire purement mentale, alors même que leur trajet se déroule dans la nature. Ce sont des films où le décor est essentiel, et qui pourtant pourraient se passer n'importe où." Le titre "Do you believe in rapture ?" du groupe Sonic Youth clôture le film.La scène de volley-ball fait clairement référence au film "Blow Up" de Michelangelo Antonioni (1966).