Menu
Écouter le direct

"Unreal City", le clip Nouvelle Vague de M. Ward

Publié lepar Guillaume Schnee
M. Ward / Photo Wrenne Evans
M. Ward / Photo Wrenne Evans

Le songwriter de Portland dévoile un titre de son album "Migration Stories" et invite l'actrice Clémence Poésy à danser dans un clip hommage à Jean-Luc Godard.

Élevé au rang de héros folk moderne, le prolifique Matthew Stephen Ward alias M. Ward a su prendre à son compte les héritages pop, folk, country ou art-rock pour développer un univers sonore universel où règne l'écriture humaniste d'un observateur sensible des errances de nos sociétés. Ainsi, sur ce dixième album solo Migration Stories, ce petit-fils d'immigré mexicain rêve de fraternité, de rapprochement des peuples et de leurs libres circulations dans un monde qu'il estime plus divisé que jamais. Des textes poignants que l'artiste chante avec douceur sur une folk contemporaine aux orchestrations élégantes. Après l'émouvant et magnifique Migration Of Souls, M. Ward apporte un peu de légèreté pop sur le titre Unreal City :

« La vidéo parle de trouver la joie et l'émerveillement dans les moments et les lieux les plus aléatoires, en rendant hommage à Jean-Luc Godard et à la Nouvelle Vague » déclare Béatrice Pegard, la réalisatrice de ce film où l'on découvre l'actrice Clémence Poésy déambulant puis dansant joyeusement dans les rues de Paris. M. Ward y fait une brève apparition en musicien de rue.

Membre du supergroupe Monsters of Folk et du duo She & Him avec Zooey Deschanel, M. Ward a aussi collaboré avec Mavis Staples, Jenny Lewis, Norah Jones, Cat Power, Neko Case ou Lucinda Williams. Des aventures qui expliquent le large spectre musical qui illumine chaque album solo du talentueux producteur qui a quitté Portland pour le studio d'Arcade Fire à Montréal afin de graver ses onze nouvelles ballades saisissantes. Un album à la beauté langoureuse, qu'il décrit comme :

Une science-fiction qui avance rapidement vers une nuit plus silencieuse, de nombreuses générations d'ici à une époque où le mouvement est à nouveau libre.

M. Ward est en concert le 31 octobre à La Maroquinerie à Paris.

L'album "Migration Stories" sort le 3 avril sur Anti Records.
L'album "Migration Stories" sort le 3 avril sur Anti Records.