Menu
Écouter le direct

Une vidéo pour les 50 ans du "Space Oddity" de David Bowie

Publié lepar Guillaume Schnee
David Bowie au Madison Square Garden en 1997 / Ke.Mazur
David Bowie au Madison Square Garden en 1997 / Ke.Mazur ©Getty

Un clip réalisé par Tim Pope avec des images inédites tournées lors du cinquantième anniversaire de Bowie au Madison Square Garden, en 1997.

La Nasa et une grande partie de la planète viennent de commémorer l'anniversaire de l'alunissage de la mission Apollo 11. Cinquante ans c'est aussi l'âge de Space Oddity, premier grand succès de David Bowie associé par la BBC aux images de ce "grand pas pour l'humanité". Rien d'étonnant alors de voir l'événement associé à une nouvelle vidéo de ce titre « 2019 Mix » remanié par le producteur Tony Visconti, proche collaborateur de l'icône anglaise. Dévoilé le 20 juillet par la NASA lors d’un événement au Kennedy Center de Washington, le clip est désormais disponible ici, sur la plateforme YouTube ▶

Cette nouvelle vidéo contient des images inédites de l’interprétation live de Space Oddity lors du 50ème anniversaire de David Bowie au Madison Square Garden en 1997. Réalisée par Tim Pope, cette vidéo comprend également des images tournées par Eduaord Lock, le chorégraphe fondateur de la troupe de danse de Montréal La La La Human Steps, projetées en arrière-plan lors de la tournée Sound & Vision en 1990. Cette performance avait été reproduite lors du concert de son 50ème anniversaire. Réalisé par Tony Visconti, le producteur de longue date de David Bowie, le nouveau mix 2019 de Space Oddity accompagne cette vidéo et est disponible dans un double-coffret 45-tours 50ème anniversaire qui vient de sortir.

David Bowie coffret 50 ans "Space Oddity"
David Bowie coffret 50 ans "Space Oddity"