Si Nick Cave et le multi-instrumentiste hirsute Warren Ellis travaillent ensemble depuis 1995, au sein des formations successives Dirty Three, Nick Cave & the Bad Seeds et Grinderman, les deux amis se sont aussi distingués dans la composition de bandes originales dès 2005 pour le film The Proposition de John Hillcoat (dont le scénario était écrit par Nick Cave). Warren Ellis a été récompensé seul du César de la Meilleure Musique pour la BO de Mustang de Deniz Gamze Ergüven, mais c'est bien le duo australien qui s'est distingué par des musiques de films oniriques et bouleversantes comme sur L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Andrew Dominik, La Route de John Hillcoat, Loin des hommes de David Oelhoffen ou plus récemment* MARS*, *Commancheria* de David Mackenzie ou War Machine de David Michôd.
Après la sortie du déchirant et sublime album Skeleton Tree , Nick Cave et Warren Ellis se sont lancé dans la composition de la musique de Wind River, un thriller réalisé par Taylor Sheridan avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen dans les rôles principaux. Un polar glacial qui se déroule dans l'immensité sauvage du Wyoming, de quoi inspirer notre duo, adepte des grands espaces, dont le titre mélancolique et spectral Three Season in Wyoming vient d'être dévoilé via Pitchfork .
La bande originale de Wind River a été avant tout inspirée par le vent incessant ou le silence oppressant de la neige. Nick Cave
