Menu
Écouter le direct

Sur les falaises de Douvres, Aldous Harding arrête le temps

Publié lepar Ghislain Chantepie
Aldous Harding
Aldous Harding

La chanteuse néo-zélandaise a mis en ligne "Fixture Picture", un nouveau clip magnétique prélude à son troisième album.

Elle avait marqué 2017 de sa voix angélique : Aldous Harding n’a pas perdu de temps depuis la sortie de son magnifique Party, et s’apprête à donner une suite à l’un des plus beaux albums de folk de ces dernières années. Héritière d’une scène rock et d’une philosophie de vie plutôt vagabonde, la Néo-Zélandaise est retournée en studio ces derniers mois, accompagnée une nouvelle fois du magicien John Parish derrière la console.

Attendu le 26 avril prochain chez les Anglais de 4AD, Designer  est le troisième disque de la chanteuse de Lyttelton dont un premier extrait, The Barrel,  propageait dès février sa douceur contagieuse. Aujourd’hui, Aldous Harding lève un peu plus le voile sur ce long-format avec Fixture Picture, un nouveau simple de folk intemporel servi par une mélodie quasi-pastorale.

 ©
© ©Autre

Car en effet, le temps semble bel et bien s’arrêter à l’écoute de ce titre aux cordes délicates, un sentiment renforcé par le clip magnifique qui le porte à l’écran. On y retrouve la chanteuse à sa guitare au pied des falaises de Douvres, dans un contraste saisissant entre la craie blanche des massifs et son look écarlate. Sans oublier, bien sûr, un couvre-chef que ne renierait sûrement pas Erykah Badu.