Menu
Écouter le direct

"Something in the Air" nouvel album live de David Bowie

Publié lepar Guillaume Schnee
David Bowie à à l'Elysée Montmartre / CHARRIAU/Gamma-Rapho via Getty
David Bowie à à l'Elysée Montmartre / CHARRIAU/Gamma-Rapho via Getty ©Getty

Parlophone Records vient d'éditer le live inédit du concert de l'icône rock donné à l’Elysée Montmartre le 14 octobre 1999.

Quatre ans après sa disparition, le monde de la musique continue de célébrer l'héritage de David Bowie à travers de nombreux hommages et la sortie ininterrompue de matériel rare ou inédit. Dernière sortie en date ce Something In The Air (Live Paris 99), un concert donné à l'Élysée  Montmartre le jour même où l'artiste fût distingué par la France comme Commandeurs de l'Ordre des Arts et des Lettres. Donné pendant la tournée de l'album Hours…, l'artiste avait revisité des vieilles chansons qu'il n'avait pas jouées depuis des décennies, notamment Can't Help Thinking About Me, Word on a Wing et Drive-In Samedi. Il en avait profité pour présenter le titre Something in the Air avant de l'interpréter quelques jours plus tard sur le plateau de l'émission culte Nulle Part Ailleurs :

Pour cette tournée de sept dates, l'artiste aux mille visages était accompagné de Page Hamilton à la guitare, Gail Ann Dorsey à la basse, Mark Plati à la guitare, Sterling Campbell à la batterie et Mike Garson au piano, claviers, synthés. L'album live de 15 titres, comprends 12 enregistrements inédits et trois titres utilisés comme faces B pour les singles de l'album «Hours…».

David Bowie album "Something In The Air (Live Paris 99)"
David Bowie album "Something In The Air (Live Paris 99)"