Menu
Écouter le direct

Will Butler d’Arcade Fire annonce "Policy" son premier album solo

Publié lepar Cédric Lalanne
 © CC
© CC ©Autre

Will Butler s’éloigne quelques temps d’Arcade Fire pour publier son premier album solo, "Policy", prévu pour mars 2015. Déjà un premier extrait en écoute.

William Butler  participe au projet Arcade Fire  depuis près de 10 ans auprès de son grand frère Win. Comme la plupart des membres de la formation montréalaise, Will joue un peu de tout : de la basse, des synthétiseurs et des percussions mais aussi de la guitare, du trombone, du sitar, du glockenspiel, etc… A 32 ans, le jeune homme décide de tenter l’aventure en solitaire et enregistre Policy  dont Take My Side  est le premier extrait en écoute.

Avec* Policy,*  Butler souhaite revenir à un son plus brut et énergique que ce que produit Arcade Fire. L’album a été enregistré en une semaine dans l’ancien salon de Jimi Hendrix, au-dessus des studios Electric Lady à New York. Si quelques collègues d’Arcade Fire contribuent à l’enregistrement (batterie, chœurs et bois), Will assure quasiment tous les instruments. Et on peut voir dans la vidéo juste en dessous qu’il s’implique également dans la promotion de son disque :

Arcade Fire est devenu au fil des années le groupe emblématique de l’indie-rock canadien. Aujourd’hui ils font office de patriarches pour la nouvelle scène québécoise émergente à laquelle Fip consacre un dossier spécial.

Peut-être un peu à l’étroit au sein du collectif, Will Butler a récemment élargi son cadre de compétence en composant avec son ami Owen Pallett la bande-originale du film Her de Spike Jonze. La BO leur vaudra une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure musique de film.

Policy  est annoncé pour le 16 mars 2015 en Europe, sur le label Merge Records.

Site internet

Facebook

 © Merge Records
© Merge Records ©Autre