Menu
Écouter le direct

Retour vers l'été avec Metronomy

Publié lepar Ghislain Chantepie

Le groupe de pop anglais vient de dévoiler en ligne un clip perché, prélude illustré d'un nouvel album attendu dès le mois de juillet.

Basse entêtante, synthés haut perchés, et bien sûr la voix frivole et pleine d’ironie de Joseph Mount : à l’écoute, Old Skool ne décevra pas les premiers fans de Metronomy tant le retour aux sources paraît assumé dans ce nouveau titre inédit, le premier depuis deux ans. Une bande-son pleine de pop électronique et augmentée aux scratches de Mix Master Mike (Beastie Boys) qui joue les djs old-school (justement) pour l’occasion.

Old Skool n’est qu’une avant-garde, celle du nouvel album d’une formation qui a bouleversé les codes de la pop-music au tournant des années 2010. L’immense succès de The English Riviera en 2011 et sa ribambelle de tubes en ont presque fait oublier les débuts de Metronomy, notamment leur deuxième album Nights Out publié en 2008 et qui comptait déjà l’implacable Radio Ladio.

Metronomy - Old Skool (Official Video) 585
Metronomy - Old Skool (Official Video) 585 ©Radio France

C’est la suite directe de cette genèse qu'ambitionne de raconter Summer ’08, cinquième disque en forme de songe d’été hédoniste, le dernier au cours duquel Mount estime avoir eu du temps libre dans sa vie. Ecrit en deux semaines chrono par le leader du groupe, l’album attendu le 1er juillet prochain se dévoile donc dès aujourd'hui avec un clip en forme de retrouvailles 70’s entre amis, une vidéo très esthétique et qui comme souvent avec Metronomy finit plus ou moins dans le décor (mais moins qu’ici).

Metronomy Summer 08
Metronomy Summer 08 ©Radio France

Tracklisting :

  1. Back Together
  2. Miami Logic
    03. Old Skool
  3. 16 Beat
  4. Hang Me Out To Dry
  5. Mick Slow
  6. My House
  7. Night Owl
  8. Love's Not An Obstacle
  9. Summer Jam