Menu
Écouter le direct

"Rainbow of Colors" l'appel à la fraternité de Neil Young

Publié lepar Guillaume Schnee
Neil Young / Kevin Mazur
Neil Young / Kevin Mazur ©Getty

Le chanteur activiste et son groupe Crazy Horse ont partagé un deuxième titre de l'album "Colorado".

Après la ballade amoureuse Milky Way, Neil Young and Crazy Horse reste sur le même tempo, plus lent que les envolées folk rock de leur précédent album Psychedelic Pills sorti il y a sept ans. Le nouveau long format du songwriter, Colorado, semble avoir été enregistré sous le signe de la paix et de l'apaisement après plusieurs années de militantisme écologique et politique virulent. En témoigne ce deuxième titre dévoilé, Rainbow of Colors, un émouvant appel à l'unité des peuples dans le chaos de l'Amérique de Donald Trump et de la menace du réchauffement climatique.

Rainbow Of Colours est une chanson sur les Etats-Unis et le monde entier. Nous séparer en races et en couleurs est une idée dépassée de nos temps. Avec la Terre menacée par le réchauffement climatique, nous sommes en crise ensemble et nous devons réaliser que nous ne faisons qu’un. Nos dirigeants n’arrivent pas toujours à le faire comprendre. Préoccupés par leurs propres agendas, ils ne voient pas la forêt à travers les arbres.

L'album Colorado a été enregistré à Telluride avec Nils Lofgren (guitare, voix, orgue à pompe), Ralph Molina (batterie, voix) et Billy Talbot (basse, voix). Attendu le 25 octobre via le label Reprise, l'album sera accompagné par la sortie du documentaire intitulé Mountaintop Sessions, retraçant tout le processus d'enregistrement de ce retour discographique. Si il a annulé plusieurs dates pour se consacrer à son projet de 14 autres films, Neil Young était à l'affiche du festival californien de bienfaisance Harvest Moon et a interprété, pour la première fois depuis 1977, le titre New Mama extrait de l'album Tonight’s The Night.