Menu
Écouter le direct

The Raconteurs dévoile les clips de "Sunday Driver" et "Now That You’re Gone"

Publié lepar Guillaume Schnee
The Raconteurs / Steven Sebring / Third Man Records
The Raconteurs / Steven Sebring / Third Man Records ©Autre

Dix ans après "Consolers of the Lonely", Jack White réactive ses Raconteurs avec deux titres annonciateurs d'un nouvel album en 2019.

Comme un éternel recommencement, l'insatiable Jack White a envahi la planète rock 2018 avec son album solo Boarding House Reach en mars et une multitude de productions sorties de son laboratoire de Nashville Third Man Records. Un label qui célébrait en octobre les 10 ans du deuxième et dernier album de The Raconteurs, Consolers of the Lonely. White, le multi-instrumentiste Brendan Benson, le batteur Patrick Keeler et le bassiste Jack Lawrence ont profité de l'anniversaire pour graver deux nouveaux titres sur un 45t offert dans le Vault Package #38 que seuls quelques élus ont pu se procurer.

Disponibles depuis hier sur les plateformes de streaming, Sunday Driver et Now That You’re Gone sont aujourd'hui accessibles à tout le monde via deux vidéos du quatuor. Filmée à New York par Steven Sebring, la vidéo de Sunday Driver est un plan-séquence circulaire aux pouvoirs hypnotiques en accord avec les riffs blues rock et la pulsation entêtante du titre qui nous invite à "prendre son temps ".

Beat lourd de blues dépouillé, refrain soulfull et distorsions de guitares, Now That You're Gone et ses complaintes de ruptures sont mises en images par Dikayl Rimmasch dans un clip en noir et blanc qui met en scène le groupe et le mannequin Gia Genevieve. Selon le magazine Rolling Stone ces deux nouveaux titres de The Raconteurs sont annonciateurs d'un troisième album courant 2019. A suivre.