Menu
Écouter le direct

"Play With Fire" le nouveau brûlot rock de L.A. Witch

Publié le
L.A. Witch / Photo Marco Hernandez
L.A. Witch / Photo Marco Hernandez

Entre atmosphères nostalgiques et compositions audacieuses, le trio féminin sort un deuxième album puissant et nous propose un périple sombre dans l'histoire du rock.

Les trois sorcières de Los Angeles nous avaient déjà comblé avec un premier album de rock-garage-psyché désespéré, nous plongeant dans un road-trip torride sur les routes poussiéreuses du désert californien dans les sixties. Au fil des longues tournées qui ont suivi, notamment aux côtés des Kills et des Coathangers, L.A. Witch a musclé et enrichit son discours musical dans un patchwork d'influences rock qui rythme le second long format du trio. Avec l'audacieux et fougueux Play With Fire, attendu le 21 août sur Suicide Squeeze Records, Sade Sanchez (chant, guitare), Irita Pai (basse) et Ellie English (batterie) nous font traverser l'aventure du rock, puisant leur mood dans le blues et la country, les envolées psychédéliques et le surf rock halluciné, l'énergie punk des 70’s et l’art rock new-yorkais des années 80.

L’album s’ouvre sur un hymne contre l’apathie, Fire Starter, qui annonce la couleur de cette collection de neuf titres écrits et gravés en deux mois par le trio. « Jouer avec le feu est un moyen de faire bouger les choses. Ne craignez ni les erreurs, ni l’avenir. Tentez votre chance. », explique la chanteuse Sade Sanchez.

Tracklist de "Play With Fire" :
1. Fire Starter 2. Motorcycle Boy
3. Dark Horse
4. I Wanna Lose
5. Gen-Z
6. Sexorexia
7. Maybe the Weather
8. True Believers
9. Starred