Menu
Écouter le direct

PJ Harvey dévoile deux titres d'une nouvelle BO

Publié lepar Ghislain Chantepie
PJ Harvey sur scène à Barcelone en aoüt 2017 | Xavi Torrent/Redferns
PJ Harvey sur scène à Barcelone en aoüt 2017 | Xavi Torrent/Redferns ©Autre

La rockeuse britannique met en musique la pièce « All About Eve », adaptation théâtrale du chef-d’œuvre de Joseph Mankiewicz.

Si le petit frère de son dernier album The Hope Six Demolition Project se fait toujours attendre, PJ Harvey n’a certes pas cessé de travailler ces trois dernières années. Un documentaire, des clips, et des collaborations multiples dont la dernière en date avec John Parish, producteur chevronné et atout de studio de la chanteuse depuis la fin des années 80.

L’an dernier, Polly Jean dévoilait également une reprise bouleversante de la folk-song An Acre Of Land, un titre traditionnel composé pour la bande-originale du dernier film de Clio Barnard Dark River. Mais aujourd’hui, c’est une pièce de théâtre qu’elle accompagne en musique en dévoilant deux nouveaux titres extraits de la bande-son d'All About Eve, une adaptation théâtrale du chef-d’œuvre soixantenaire de Joseph Mankiewicz.

Bien qu’écrit et enregistré par PJ Harvey, ce n’est pas la voix de la rockeuse qu’on retrouve sur le sombre et mélancolique The Moth, mais celle de sa compatriote l’actrice Lily James qui tient le rôle principal dans la pièce de théâtre. Bien plus aérien, l'autre titre dévoilé Descending forme quant à lui un instrumental synthétique dont la montée de batterie finale renforce le caractère enveloppant.

J'ai toujours aimé les histoires, alors composer une musique qui permet de raconter une histoire est un défi que j'apprécie. J'aime aussi la liberté offerte par la composition sur une base instrumentale, sans les contraintes de forme qu'implique une chanson. PJ Harvey

La bande-originale "All About Eve" est attendue le 12 avril prochain sur le label Lakeshore.